Photo Opticiens à Paris : 3 boutiques coup de cœur - Opticien à Paris

Opticiens à Paris : 3 boutiques coup de cœur - Opticien à Paris

Opticien Toulouse

Comment choisir les verres et la monture des lunettes

Le choix des lunettes de vue est entre autres une question de style personnel et de prix. Les verres peuvent s’adapter à n'importe quelle monture et faire l’objet de traitements complémentaires. À l'issue d'une consultation médicale, l'ophtalmologiste établit une ordonnance pour les verres correcteurs de vos lunettes de vue. La myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie requièrent des verres dits unifocaux.

Bien choisir des lunettes correctrices : nos conseils

Le marché des lunettes de vue est tellement large que vous dénicherez fatalement la monture idéale. Plutôt longue ou carrée : la première chose à prendre en compte, c’est tout bonnement la structure du visage. La teinte de votre peau et la saillance de vos pommettes vont également influencer la forme, et dans une certaine mesure le coloris de votre paire de lunettes. D’autres critères doivent être pris en compte, tels que l'épaisseur des sourcils et l'écart entre les yeux. Dans les magasins spécialisés, mais aussi sur le web, on vous propose des tests pour voir quelles matières, quels styles de monture et quels coloris vous correspondent parfaitement. Bien sûr, que l'on parle de lunettes correctrices pour homme ou pour femme, vos préférences personnelles entrent aussi en ligne de compte. En constatant le succès des montures en bois, on comprend que le naturel est à la mode.

Sur internet comme en vous rendant chez un opticien (Opticiens à Paris : 3 boutiques coup de cœur), vous pouvez dénicher des lunettes de vue pas chères. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte pour trouver les lunettes idéales : vos yeux, vos cheveux, mais encore votre look et bien entendu vos goûts personnels. L'objectif est que la forme de la monture valorise votre visage. Le coloris des lunettes de vue peut à lui seul mettre en valeur votre regard.

Comme le démontrent certaines marques, qui proposent des modèles franchement originaux, les créateurs n’oublient pas les petits. Vous portez tous les jours vos lunettes de vue, le principal est qu'elles vous plaisent. Avec des montures de type pilote, no-gender ou à l'inverse des formes assurément féminines, les lunettes de vue femmes 2017 empruntent beaucoup aux années 60 et 70.